Val-Racine
Express
Région de Mégantic
En période d'alerte rouge, la séance du conseil municipal du 1er décembre à 19 h à la salle communautaire ne sera pas accessible au public mais son enregistrement sera disponible sur notre site internet.
Val-Racine, au pied de la montage

Sécurité publique


Services # de téléphone
Police 9-1-1
Service d'incendie 9-1-1
Ambulance 9-1-1

Le défibrillateur externe automatisé se trouve dans le local de la patinoire au 2991 chemin Saint-Léon. Vous pouvez accéder au local à l’arrière du centre communautaire en tout temps. Dès que les électrodes sont placées sur la poitrine dénudée de la victime, le défibrillateur commence à analyser la fréquence cardiaque. En un rien de temps, il vous indiquera s'il est nécessaire ou non d'administrer un choc.

Sûreté du Québec : Dépliant Œil de lynx pour la prévention des vols dans les chalets.

Entente-incendie : La Municipalité de Notre-Dame-des-Bois couvre le territoire de Val-Racine.

Communiqué «Opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant.»

Permis de brûlage : En vertu du règlement no 88, entre le 1er avril et le 15 novembre, toute personne désirant faire un feu pour détruire un tas de foin sec, de bois, de broussailles, de branchages, d’arbres, d’arbustes ou plantes, DOIT AU PRÉALABLE FAIRE LA DEMANDE D’UN PERMIS QUI SERA ÉMIS GRATUITEMENT. Avant la délivrance du permis, le délivreur de permis doit vérifier notamment l’indice de danger et les restrictions s’il y a lieu de la SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu). De plus, il doit tenir compte des conditions climatiques (vents, etc.). Vous composez le 819 657-4790 pour joindre le bureau municipal du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 15 h. En dehors des heures d’ouverture, vous devez appeler le conseiller municipal Serge Delongchamp au 819 657-4402.

Aide financière : Sur présentation de pièces justificatives datées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020, une aide financière sera accordée à tous les propriétaires de résidences, chalets et commerces pour l’achat d’appareils pour prévenir les incendies :   

Équipements de sécurité
 en prévention incendie

Remboursement

 Détecteur de fumée pour le     bâtiment principal  Maximum de 10 $ chacun
 Détecteur de monoxyde de     carbone pour chaque système   de chauffage  Maximum de 20 $ chacun
 Extincteur de 5 lbs minimum par   bâtiment principal et par garage  Maximum de 30 $ chacun

   
    

©Copyright 2020 Municipalité de Val-Racine - Tous droits réservés | Hébergement web par Axanti | Design et programmation web par 11emeAvenue | Plan du site